Wall Street termine en ordre dispersé

Les indices américains clôturent la séance en ordre dispersé en attendant la réunion de la FED de demain. L'avertissement de Dell pèse sur l'indice des valeurs technologiques, alors que les hausses de McDonald's et General Motors permettent au Dow Jones de clôturer en hausse.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.48% à 11 639.77 points. Le Nasdaq Composite recule de 0.29% à 2 338.25 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, s'adjuge 0.04% à 1 325.14 points.

Du côté de l'actualité des entreprises, Dell chute de près de 5% après avoir revu à la baisse ses perspectives de résultats pour le premier trimestre. Dans le secteur automobile, General Motors s'adjuge plus de 9% après avoir reformulé ses comptes et annoncé finalement des bénéfices au titre du premier trimestre. Dans le secteur de la restauration, McDonald's est bien orienté après avoir publié ses chiffres pour le mois d'avril. Enfin, WellCare Health Plans bondit de plus de 7% après avoir dévoilé, pour le premier trimestre, des résultats supérieurs aux attentes. Sur le front de l'économie, le Département du Commerce a indiqué que les stocks des grossistes ont progressé de 0.2% au mois de mars contre une hausse de 0.05% pressentie par les économistes.

Du côté des valeurs, on retiendra Dell, qui clôture en baisse de 4.65% à 25.20 dollars. Le fabricant d'ordinateurs a annoncé, hier soir, qu'il revoyait à la baisse ses prévisions de résultats pour le premier trimestre en raison de la baisse de prix décidée par le management afin de maintenir ses parts de marché sur le segment des ordinateurs personnels. Dell indique que ses revenus devraient s'établir à 14.2 milliards de dollars contre 14.2 à 14.6 milliards de dollars initialement prévus. Le bénéfice par action, hors impact des stock-options distribuées au personnel, devrait s'établir à 36 cents contre 38 cents anticipés par les analystes. Dell publiera ses résultats le 18 mai prochain.

Dans le secteur de la santé, WellCare Health Plans finit la séance sur un gain de 7.88% à 44.50 dollars. L'assureur santé a publié ses résultats pour le premier trimestre. Les revenus sont en hausse à 730.4 millions de dollars contre 418.9 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices progressent à 16.8 millions de dollars, ou 42 cents par titre, contre 10.6 millions de dollars, ou 27 cents par action, un an plus tôt et 35 cents par titre attendus, en moyenne, par les investisseurs.

Toujours dans le secteur de la santé, Tenet Healthcare est en baisse de 4.65% à 7.59 dollars. Le groupe, qui assure la gestion et opère plusieurs centres hospitaliers, a, au premier trimestre, renoué avec les profits à 70 millions de dollars contre une perte de 4 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action ressort à 3 cents contre une perte de 2 cents par titre pressentie par les investisseurs. Les revenus sur la période sont en légère baisse à 2.64 milliards de dollars contre 2.66 milliards de dollars l'année dernière.

Dans le secteur des loisirs, Six Flags s'adjuge de 3.43% à 9.64 dollars. La chaîne de parcs d'attraction a vu, au premier trimestre, ses pertes se creuser à 241 millions de dollars contre 178 millions de dollars reportés l'année dernière à la même époque. Les revenus sur la période sont en baisse à 42.7 millions de dollars contre 49.5 millions un an plus tôt.

Dans le secteur automobile, General Motors s'adjuge 9.55% à 25.80 dollars. Le constructeur automobile a publié ses résultats définitifs pour le premier trimestre. Après retraitement de plusieurs éléments comptables, les bénéfices s'établissent à 445 millions de dollars contre une perte de 323 millions de dollars initialement annoncée. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ramené à une action ressort à 32 cents. Deutsche Bank en profite pour relever sa recommandation sur le titre et passe de " Vendre " à " Conserver ".

Dans le secteur de la restauration, McDonald's a publié ses chiffres pour le mois d'avril et annonce une hausse de ses ventes de 6.2% au niveau mondial et de 4.1% pour les États-Unis. Le titre clôture la séance sur une progression de 1.24% à 35.83 dollars.

Dans le secteur des semi-conducteurs, Integrated Device Technology clôture la séance sur un gain de 2.55% à 16.06 dollars. Le fabricant de composants électroniques a publié pour le quatrième trimestre des résultats en baisse mais conformes aux attentes. Le chiffre d'affaires sur la période progresse à 167.5 millions de dollars contre 97 millions de dollars il y a un an. Les pertes s'établissent à 26.5 millions de dollars contre un bénéfice de 6.18 millions de dollars enregistré l'année dernière à la même époque. En base pro forma, le bénéfice par action ressort à 15 cents, en ligne avec les projections des analystes.

Cisco Systems clôture en baisse de 0.37% à 21.68 dollars. L'équipementier de réseaux publiera, ce soir après la clôture, ses résultats trimestriels. Les opérateurs tablent sur des revenus de 7.17 milliards de dollars et sur un bénéfice par action de 26 cents.

Sur le marché des changes, le dollar est orienté à la baisse en attendant la réunion de la Réserve Fédérale de demain. La devise européenne finit la séance en légère hausse à 1.2752 contre 1.2713 la veille. Même tendance pour la devise japonaise, qui clôture en progression à 111.13 yens pour un dollar contre 111.58 lundi.

Sur les marchés obligataires, les taux se tendent légèrement après l'adjudication par le Trésor américain de 21 milliards de dollars d'obligations à 3 ans. Le 2 ans finit la séance à 4.97% contre 4.95% la veille. Le 5 ans repasse au-dessus du seuil psychologique des 5% à 5.01% contre 5% lundi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 2 point de base à 5.13%.

Le pétrole clôture la séance en légère hausse avant la publication, demain, de statistiques sur l'état des réserves. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance juin clôture en hausse, au-dessus de la barre des 70 dollars le baril, à 70.69 dollars contre 69.77 dollars la veille.

Enfin, l'or poursuit sa hausse et se passe la barre des 700 dollars. L'once de métal précieux sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance juin clôture en hausse à 701.50 dollars contre 679.9 dollars la veille et après avoir testé un plus haut depuis 26 ans à 701.8 dollars plus tôt dans la journée.

Copyright Investir

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.