• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street en hausse

La Tribune

Publié le 04 octobre 2006 à 09:21 - Mis à jour le 22 octobre 2008 à 17:26

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les marchés d'actions américains clôturent la séance en hausse dans le sillage des commentaires du président le Fed et, ce, malgré des statistiques économiques plutôt décevantes et la baisse de General Motors.

Les indices américains clôturent la séance en hausse malgré la publication de statistiques économiques moins bonnes que prévu. L'optimisme des investisseurs l'emporte avec les commentaires de Ben Bernanke et le Dow Jones s'offre un nouveau plus haut historique. Du côté de l'actualité des entreprises, Wal-Mart est en hausse après avoir revu à la baisse ses chiffres de fréquentation pour le mois de septembre. Toujours dans le secteur de la distribution, Saks s'adjuge plus de 2% alors que conseil d'administration annonce le versement d'un dividende exceptionnel de 4 dollars par action. Dans le secteur automobile, Bear Stearns procède à des changements de recommandation en faveur de General Motors et au détriment de Ford Motor.

Sur le front de l'économie, l'indice du secteur non manufacturier calculé par l'Institute for Supply Management est ressorti en baisse à 52.9 pour le mois de septembre contre 57 au mois d'août et un recul moins prononcé à 56.2 pressenti par les économistes. Enfin, Ben Bernanke, qui s'exprimait devant le Washington Economic Club, indique que le ralentissement de l'activité immobilière devrait affecter l'ensemble de l'économie et que l'impact devrait être de l'ordre de 1% de croissance sur le second semestre 2006. Par ailleurs, le président de la Réserve Fédérale précise que le reste de l'économie reste relativement solide. En ce qui concerne les risque inflationnistes, le Chairman se montre toujours inquiet face un dérapage des prix mais précise que l'inflation devrait baisser de façon graduelle.

Le Dow Jones clôture en hausse de 1.05% à 11 850.61 points après avoir testé un plus haut historique à 11 851 points. Le Nasdaq Composite progresse de 2.11% à 2 290.95 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, s'adjuge 1.21% à 1 350.22 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Wal-Mart, qui clôture en hausse de 0.18% à 49.55 dollars. Le numéro un mondial de la distribution indique que ses ventes à périmètre constant ont finalement progressé de 1.3% au mois de septembre contre une progression de 1.8% initialement pressentie et annoncée dans un communiqué dimanche.

Toujours dans le secteur de la distribution, Saks progresse de 2.05% à 17.93 dollars. Le conseil d'administration de la chaîne de grands magasins a annoncé le versement d'un dividende extraordinaire de 4 dollars par action, soit un total de 550 millions de dollars redistribués aux actionnaires. Le coupon sera détaché le 30 novembre prochain.

Dans le secteur des logiciels, Lawson Software s'adjuge de 3.43% à 7.53 dollars. L'éditeur de logiciels destinés aux secteurs financier et de la santé a publié ses résultats pour le premier trimestre. Les pertes s'établissent à 15.1 millions de dollars comparées à un bénéfice de 4.18 millions de dollars déclaré un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action s'établit à 2 cents, soit un penny de mieux que les projections du marché. Les revenus sur le trimestre écoulé sont en hausse à 161.8 millions de dollars contre 87.9 millions de dollars l'année dernière. Pour le trimestre en cours, Lawson Software précise que ses revenus devraient être de l'ordre de 172 à 180 millions de dollars pour un bénéfice hors éléments exceptionnels de 3 à 5 cents.

Dans le secteur automobile, Bear Stearns abaisse sa recommandation sur Ford Motor et passe de " Performance en ligne " à " Sous-performer ". La banque d'affaires estime que le titre ne devrait pas réellement trouver de soutien à court terme même si les prix de l'essence sont orientés à la baisse et malgré l'annonce de bonnes ventes pour le mois de septembre. En revanche, Bear Stearns relève son opinion sur General Motors et passe de " Sous-performer " à " Performance en ligne ". L'intermédiaire précise que, même si beaucoup d'optimisme entoure le titre actuellement au sujet d'une éventuelle alliance avec Renault et de ses retombées, il faut malgré tout tenir compte de la volonté de Kirk Kerkorian, qui cherche à faire progresser sa participation au sein du constructeur. L'appétit de Tracinda devrait donc soutenir les cours. On apprend, parallèlement, dans l'édition en ligne du Wall Street Journal, que GM et Renault auraient décidé de mettre un terme à leurs discussions en vue d'une alliance faute d'accord. Ford Motor clôture la séance sur un gain de 4.01% à 8.56 dollars, tandis que General Motors recule de 0.27% à 33.32 dollars.

Wolverine World Wide recule de 1.80% à 28.34 dollars. Le fabricant de chaussures a publié ses comptes pour le troisième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse de 7.1% à 298.9 millions de dollars. Les bénéfices progressent à 26.1 millions de dollars contre 24.6 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, le bénéfice ressort à 46 cents contre 44 cents attendus en moyenne par les analystes. Wolverine World Wide en profite pour revoir à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice et table désormais sur un bénéfice par action de 1.41 à 1.44 dollar contre 1.38 à 1.42 dollar par titre initialement prévu. En ce qui concerne l'exercice 2007, le fabricant indique que ses revenus devraient s'établir entre 1.20 et 1.23 milliard de dollars pour un bénéfice par action de l'ordre de 1.56 à 1.62 dollar.

Dans le secteur de la chimie, OM Group bondit de 12.46% à 50.09 dollars. Le groupe spécialisé dans la chimie liée aux métaux revoit à la hausse ses prévisions de bénéfice pour le deuxième trimestre entre 2.85 et 2.95 dollars contre 1.45 à 1.85 dollar initialement prévu et 1.86 dollar par titre pressenti par les opérateurs. OM Group indique que cette révision à la hausse s'explique par la progression des cours du nickel.

A nouveau dans le secteur de la chimie, RPM International finit la séance sur un repli de 1.53% à 18.71 dollars. Le groupe spécialisé dans les peintures et autres revêtements pour le bâtiment a vu, au premier trimestre, ses bénéfices progresser de 23% à 61.3 millions de dollars, ou 49 cents par action, en-dessous des 51 cents pressentis par les investisseurs. Le chiffre d'affaires sur la période s'inscrit en hausse de 13% à 844 millions de dollars. RPM International indique qu'il maintient ses objectifs de croissance de ses bénéfices pour l'exercice en cours entre 10 et 12%.

Sur le marché des changes, le dollar clôture la séance en légère hausse dans le sillage des commentaires du président le Réserve Fédérale de Kansas City, Thomas Hoenig, qui estime que l'inflation est trop élevée. La devise européenne finit la séance en baisse, sous la barre des 1.27, à 1.271 contre 1.2728 la veille. La devise japonaise, de son côté, s'inscrit en légère hausse à 117.86 yens pour un dollar contre 117.92 mardi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se détendent après l'annonce par l'ADP Employer Services d'un nombre de créations d'emplois dans le secteur privé au mois de septembre plus faible que prévu. 78 000 emplois ont ainsi été créés le mois dernier contre 107 000 au mois d'août et 115 000 attendus par le marché. Le 2 ans finit la séance à 4.58% contre 4.65% la veille. Le 5 ans clôture à 4.48% contre 4.55% mardi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 6 points de base à 4.55%.

Le pétrole finit la séance en légère hausse malgré la publication de bonnes statistiques. Le Département de l'Energie annonce, pour la première fois en cinq semaines, une hausse des stocks de pétrole brut de 3.3 millions de barils contre une contraction de 700 000 barils pressentie par les investisseurs. Les réserves d'essence, pour leur part, progressent de 1.2 million de barils, en ligne avec les attentes du marché. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance novembre clôture la séance en hausse au dessus de la barre des 59 dollars à 59.41 dollars contre 58.68 dollars la veille.

Copyright Investir

La Tribune

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse