Le bénéfice semestriel de Veolia bondit de 40%

 |   |  346  mots
Le groupe confirme ses objectifs annuels de croissance du chiffre d'affaires de plus de 10%, et de hausse de ses résultats opérationnel et net "supérieure à celle du chiffre d'affaires".

Le groupe de services Veolia Environnement a dégagé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 40,3% à 444,5 millions d'euros, contre 316,9 millions au premier semestre 2005. Son résultat opérationnel (à change courant) progresse de 17,8% à 1,125 milliard d'euros, contre 959,5 millions d'euros au premier semestre 2005, ajoute le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires du groupe au premier semestre, déjà publié, a progressé de 13,7% (à change courant) à 13,998 milliards d'euros.

En particulier, dans le domaine municipal, le groupe a gagné de nouveaux contrats en République Tchèque, en Slovaquie (gain des premiers appels d'offres lancés dans ce pays), au Moyen-Orient et en Asie dans l'activité Eau, au Royaume-Uni et en Asie dans l'activité Propreté, en Italie dans les activités de Services à l'Energie et aux Etats-Unis dans le Transport. En outre, le groupe a remporté de nombreux succès dans le domaine industriel, notamment en Chine, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Son endettement financier net reste "stable" et ressort à 13,818 milliards d'euros fin juin, contre 13,615 milliards au 30 juin 2005 et 13,9 milliards au 31 décembre 2005. Ces résultats conduisent à un doublement du cash flow. "Le cash flow libre avant de nouveaux grands projets" atteint 655 millions d'euros, contre 306 millions au premier semestre 2005. Le groupe confirme ses objectifs annuels de croissance du chiffre d'affaires de plus de 10%, et de hausse de ses résultats opérationnel et net "supérieure à celle du chiffre d'affaires".

Veolia Environnement, présent dans les métiers de l'eau, de l'énergie, du transport et de la propreté, explique avoir "poursuivi sa croissance dans toutes ses activités", où il a bénéficié d'une "forte demande". Dans chacune de ses activités, le groupe a "confirmé son dynamisme commercial", précise le PDG du groupe Henri Proglio, cité dans le communiqué. Ces "très bons résultats s'inscrivent dans la continuité des semestres précédents et confirment la réussite de notre modèle de développement", commente-t-il. Le groupe a également procédé à des acquisitions ciblées dans ses activités coeur de métier (acquisition de Cleanaway au Royaume-Uni dans la Propreté ...).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :