Munich Re démarre l'année en fanfare

Le deuxième réassureur mondial a publié un résultat net trimestriel en hausse de 42% à 979 millions d'euros, supérieur aux attentes des analystes. De quoi conforter le groupe dans la réalisation de ses objectifs 2006.

C'est un bénéfice net bien supérieur aux attentes que Munich Re a présenté ce matin. Le réassureur allemand a annoncé avoir dégagé au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 42% à 979 millions d'euros. Or les analystes interrogés par l'agence Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 711 millions. Le plus optimiste d'entre eux tablait sur un bénéfice de 756 millions d'euros.

"Fort de ces bons résultats, nous avons déjà réalisé un tiers de notre objectif de résultat pour 2006", a déclaré le directeur financier Joerg Schneider. Du coup, le groupe a réaffirmé son objectif de retour sur capital de 15%, ce qui correspond à un profit annuel de 2,6 à 2,8 milliards d'euros, après un résultat net record de 2,7 milliards en 2005.

Ces résultats sont d'autant mieux accueillis que les catastrophes naturelles coûteuses se déclenchent généralement plus tard dans l'année, comme les ouragans Rita et Katrina l'été dernier sur la côte sud des Etats-Unis.

Sur la même période, le bénéfice d'exploitation ressort en hausse de 29,4% à 1,47 milliard. Les entrées de primes brutes reculent en revanche de 2% à 10 milliards, alors que les analystes interrogés par AFX, filiale financière de l'AFP, attendaient en moyenne 9,02 milliards.

Le titre a seulement gagné 1% depuis le début de l'année contre une progression de 10% pour le DJ Stoxx des compagnies européennes d'assurance. Mardi, le titre a cédé 0,71% à 114,73 euros à la clôture à la Bourse de Francfort.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.