Plus de 50% des foyers français équipés en ordinateurs

Les Français se convertissent enfin à l'informatique: selon les informations de La Tribune, le taux d'équipement des ménages en ordinateurs vient enfin de franchir la barre des 50%.

C'est une première dans l'histoire compliquée des relations entre les Français et les hautes technologies: pour la première fois, le taux d'équipement des ménages en micro-ordinateurs vient de franchir la barre des 50%. Ce chiffre va être annoncé aujourd'hui officiellement par la Délégation aux Usages de l'Internet (DUI).

La Délégation, qui s'appuie sur un sondage Médiamétrie /GfK (La Référence des Equipements Multimédias - 4ème trimestre 2005) souligne que le franchissement de cette barre symbolique "illustre la pertinence des actions qui ont été menées tant auprès de l'industrie des TIC (Techonologies de l'information et de la communication), que du grand public, dans un contexte favorable au développement des nouvelles technologies".

La Délégation, qui s'est vue confier en 2003 la mission de coordonner les actions gouvernementales touchant le grand public et l'éducation, rappelle qu'elle a conduit six "programmes majeurs destinés à favoriser l'équipement et le développement des infrastructures liées à Internet et participer ainsi au maintien de l'égalité des chances pour chaque Français".

Elle a notamment monté l'opération "Micro-portable étudiant", qui permet aux étudiants de s'équiper en ordinateurs dans des conditions préférentielles.

Affirmant que cette opération est devenue "une action de référence au niveau international", la Délégation estime que pendant la première édition de cette initiative, le taux d'équipement en micro-portable des étudiants "est passé de 8% à 22%". Et les premiers résultats pour 2005-2006, qui seront annoncés dans quelques jours, "sont prévus en forte hausse".

Afin de poursuivre et amplifier le mouvement de conversion des Français à l'informatique et à Internet, l'organisme public veut lancer cette année "une nouvelle action nationale inédite qui portera sur la formation et l'accompagnement - à domicile - des débutants en informatique et sur Internet".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.