Forte progression des ventes d'équipements pour les semi-conducteurs

Les ventes mondiales d'équipements pour les semi-conducteurs ont progressé de 20,2% sur un an, au mois de mai. C'est la plus forte hausse en 17 mois.

Avec 2,4 milliards de dollars de ventes enregistrées en mai dernier, l'activité des équipements pour les semi-conducteurs est au beau fixe. Sur le mois, la progression annuelle des ventes mondiales s'établit à 20,2%. C'est la plus forte hausse en 17 mois, a annoncé ce matin la fédération d'industriels Semiconductor Equipment Association of Japan (SEAJ) qui collecte les données mensuelles du secteur avec la Semiconductor Equipement and Materials International (SEMI), basée en Californie.

Le secteur est dynamisé par la demande soutenue des consommateurs pour les ordinateurs personnels, les téléphones portables et les écrans plats. Des produits qui contiennent de nombreux microprocesseurs intégrés. Et cette tendance pousse actuellement les fabricants de puces à développer leurs capacités de production.

L'optimisme est donc de rigueur, car la demande devrait rester soutenue dans les prochains mois. Ces bonnes nouvelles font présager de bons chiffres d'affaires pour les fabricants de semi-conducteurs. En moyenne, les commandes ont un impact sur les chiffres de vente au bout de quatre à six mois.

Parmi les grands gagnants de ce mois de mai radieux, on trouve Applied Materials, le premier équipementier mondial de semi-conducteurs, et ses concurrents Tokyo Electron et Advantest.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.