Danone annonce la finalisation de la vente de ses biscuits à Kraft Foods

 |  | 252 mots
Lecture 1 min.
La transaction s'élève à 5,3 milliards d'euros. La vente devrait être totalement finalisée avant la fin de l'année.

Pepito devient Américain. Le biscuit recouvert de chocolat passe sous le giron du groupe américain Kraft Foods. Danone avait annoncé en juillet dernier l'ouverture de négociations exclusives avec Kraft Foods en vue de la vente de l'ensemble de son activité de biscuits connue sous les marques Lu et Mikado. La transaction est finalisée aujourd'hui 29 octobre. Comme prévu, elle s'élève à 5,3 milliards d'euros.

Le conseil d'administration du groupe agroalimentaire français Danone a annoncé après la clôture de la Bourse de Paris avoir "a décidé d'approuver définitivement" la vente au groupe américain Kraft Foods de son pôle biscuit et produits céréaliers aux marques Lu, Mikado, Pepito.

Cette division apportait 16 % du chiffre d'affaires annuel de Danone. Mais Franck Riboud, président du groupe français d'agroalimentaire, ne considérait plus ce métier comme stratégique. Il préfère recentrer son groupe sur l'eau et les produits laitiers qui sont plus rentables.

Cette vente doit désormais obtenir "les autorisations requises en matière réglementaire dans les différents pays concernés, y compris la Commission Européenne", explique le groupe Danone. Les deux groupes se sont fixés pour objectif de finaliser l'opération "d'ici la fin de l'année".

Une fois la transaction conclue, Danone devra répondre aux attentes des observateurs qui misent sur la réalisation d'une opération de croissance externe sur l'un de ses deux métiers, l'eau ou les produits laitiers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :