Coupe du monde de rugby : déjà plus de 33 millions d'euros de gains bruts pour TF1

 |   |  157  mots
Les recettes publicitaires brutes s'élèvent à 33,67 millions d'euros pour le groupe privé de télévision TF1depuis l'ouverture de la Coupe du monde de rugby. Orange est en tête des investisseurs.

TF1 fait le plein d'audience grâce à l'Ovalie, mais aussi le plein de recettes publicitaires. Le groupe avait investi 80 millions d'euros pour obtenir la détention des droits exclusifs de retransmission de la compétition en 2007 mais aussi en 2011. Une opération qu'il ne devrait pas regretter puisqu'entre le match d'ouverture et les quarts de finale, il encaisse 33 millions d'euros, soit 42% du montant investi pour les droits exclusifs. A lui seul, le match opposant la France à la Nouvelle Zélande a remporté 4,5 millions de recettes publicitaires.

L'étude Yacast qui communique ces chiffres précise que ces recettes proviennent de 156 annonceurs qui, au total, ont diffusé 1.456 spots sur les écrans de TF1 et de sa filiale Eurosport depuis le 7 septembre, coup d'envoi de la Coupe du monde.

C'est Orange France (filiale mobile et Internet de France Télécom) qui a le plus investi avec 2,5 millions d'euros. Peugeot et Toyota suivent avec respectivement 1,9 million et 1,5 million d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :