Belvédère cède Pulco et Berger à Orangina

Le groupe Belvédère, dont le titre a été suspendu à sa demande, a annoncé ce jeudi la cession de Pulco et de Berger au groupe Orangina pour 178 millions d'euros.

Le groupe français de spiritueux Belvédère a annoncé ce jeudi avoir cédé les concentrés de fruits Pulco et les sirops Berger au groupe Orangina pour un montant de 178 millions d'euros. Cette opération vise à réduire la dette financière du groupe, qui atteignait 387,2 millions d'euros fin 2006. Belvédère gardera le personnel et continuera de fabriquer les produits de ces deux marques en sous-traitance pendant au moins 30 mois pour Pulco et 18 mois pour Berger.

L'acquisition par Orangina de ces deux activités fait suite au rachat le 26 juin dernier de Rosinka, un des leaders des boissons rafraîchissantes sans alcool en Ukraine. Le groupe Orangina, vendu en 2006 par le britannique Cadbury aux fonds d'investissement Blackstone et Lion Capital pour 1,27 milliard de livres (1,85 milliard d'euros), poursuit donc son expansion après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros l'an passé.

Les dirigeants de Belvédère ont par ailleurs rappelé qu'ils avaient jusqu'au 31 juillet pour réunir les "garanties nécessaires" pour l'achat des 68,05% du capital détenu par le conglomérat financier de Trinidad et Tobago, CL Financial. En conflit ouvert depuis plusieurs mois, les actionnaires historiques du groupe, les familles Rouvroy et Trylinski, avaient en effet obtenu une option de vente de la participation CL Financial pour un total de 345 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de Belvédère s'est élevé à 838,5 millions d'euros en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.