L'équipementier automobile Magna dépasse l'attente des analystes

Le premier équipementier automobile canadien a vu son bénéfice net bondir de 36% au second trimestre 2007 par rapport à la même période de l'année dernière, à 262 millions de dollars américains.

Magna a réalisé un bon deuxième trimestre. Le leader de l'équipement automobile au Canada a largement dépassé les attentes des spécialistes. Alors que ces derniers attendaient un bénéfice net de 1,83 dollar américains par action, celui-ci a atteint 2,23 dollars. A 262 millions de dollars il surpasse de loin les 193 millions enregistrés un an plutôt. Quant à son chiffre d'affaires, il a progressé de 5,7% à 6,73 milliards de dollars

Le canadien doit en grande partie sa croissance à l'augmentation de ses ventes. La valeur d'équipement par véhicule a notamment bondi de 7% en Amérique du Nord et de 19% en Europe. Une performance d'autant plus remarquable que la production américaine de véhicule a accusé une baisse de 2% et n'a cru que de 1% en Europe. Magna table pour l'ensemble de l'année 2007 sur une valeur d'équipement par véhicule comprise entre 820 et 850 dollars en Amérique du Nord et de 400 à 425 dollars en Europe

Magna a également tiré profit de sa restructuration. Celle-ci lui a permis de baisser ses coûts de production, même si les chiffres à ce sujet n'ont pas été communiqués. Des gains qui s'avèrent particulièrement profitables puisqu'ils ont été réalisés lors du lancement de nouveaux produits.

Le canadien qui a signé récemment un contrat avec un producteur automobile russe, s'attend désormais à un chiffre d'affaire de 24,3 à 25,6 milliards de dollars pour 2007.

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