Clédat (Spie Batignolles), nouveau négociateur patronal sur la pénibilité

Le président du groupe de BTP remplace Denis Gautier-Sauvagnac mis en cause dans les retraits suspects de fonds dans les caisses de l'UIMM.

François-Xavier Clédat, président de Spie Batignolles, a été désigné nouveau chef de file du patronat dans le cadre de la négociation sur la pénibilité au travail, indique, ce lundi 29 octobre, le Medef dans un communiqué. Il succède ainsi à Denis Gautier-Sauvagnac mis en cause pour des retraits suspects dans les caisses de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).

Une réunion prévue le 22 octobre entre syndicats et patronat, dans le cadre de cette négociation, avait été annulée, sur demande du Medef, en raison du changement du chef de file de la délégation patronale, selon des sources syndicales. Cette négociation tente de définir des critères qui permettraient à des salariés usés prématurément par leur travail de partir en retraite anticipée. Elle a démarré il y a plus de deux ans et demi dans le cadre de la réforme Fillon des retraites de 2003.

Dans l'autre grande négociation en cours, la modernisation du marché du travail, c'est Cathy Kopp, DRH du groupe Accor, qui a remplacé Denis Gautier-Sauvagnac.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.