La Camif reçoit des soutiens financiers

Le numéro trois français de la vente à distance, confronté à de lourdes pertes, a reçu le soutien financier des mutualistes Maif, Macif et Casden, qui vont contribuer à la recapitalisation du groupe entre 23 et 28 millions d'euros.

La Camif, numéro trois français de la vente à distance, confrontée à de lourdes pertes, a reçu le soutien financier des mutualistes Maif, Macif et Casden, qui vont contribuer à la recapitalisation du groupe entre 23 et 28 millions d'euros.

"Ces partenaires de l'économie sociale vont apporter un concours financier de 23 à 28 millions d'euros à la Camif pour lui permettre d'achever son redressement", selon un communiqué de la Camif publié mardi. Ces partenaires sont également à la recherche "d'autres investisseurs" pour boucler la recapitalisation du groupe.

La Camif, confrontée à une baisse de son activité, va "quitter le terrain des VADistes généralistes", pour recentrer son activité de vente aux particuliers "autour de la maison". En s'appuyant sur ses magasins, le réseau internet et ses catalogues, la Camif entend devenir "le spécialiste du marché moyen-haut de gamme de l'équipement et de l'aménagement de la maison".

Le groupe mutualiste de Niort assure avoir réduit ses pertes de 60% en 2006 (-7,4 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 636 millions d'euros, grâce à l'activité bénéficiaire de ses filiales. En revanche, sa filiale "Camif Particuliers" a accusé des pertes de 11 millions d'euros en 2006 pour un chiffre d'affaires de 385 millions d'euros.
Près de 400 salariés sur les 1.500 du site de Niort ont fait grève pendant 11 jours fin mars, pour protester contre la suppression prévue de 350 à 450 emplois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.