Bénéfice net de 1,5 milliard d'euros pour les Caisses d'Epargne

Les Caisses d'Epargne affichent une performance record pour l'année 2006: leur bénéfice net atteint 1,542 milliard d'euros, en hausse de 34,8%. Un résultat qui reflète "la pertinence des orientations stratégiques" du groupe, selon lui.

Une augmentation de 34,8% de leur bénéfice net pour l'année 2006, à 1,542 milliard d'euros, c'est ce qu'ont dévoilé ce jeudi les vingt-huit Caisses d'Epargne de France métropolitaine et de la Martinique. Un chiffre dû en grande partie au dynamisme de l'activité de banque de détail et de celle de développement régional.

Pour le groupe, cette performance "reflète la pertinence des orientations stratégiques en matière de développement commercial, ainsi que la solidité des Caisses d'Epargne". Une politique de développement a été appliquée en 2006 avec comme point central la mise en chantier d'un projet de consolidation des banques régionales avec le rapprochement de huit d'entre elles. D'ici 2008, le nombre des Caisses d'Epargne pourraient passer de 28 à 17 en France métropolitaine.

Le produit net bancaire agrégé, l'équivalent du chiffre d'affaires, atteint 6,2 milliards d'euros en 2006, en progression de 6,9%. Il s'explique par la hausse des encours de crédit (+8%) et des encours d'épargne (+5%), qui ont tiré l'activité de banque de détail. Du côté du développement régional, le dynamisme du secteur s'explique par l'augmentation de 19% des crédits aux collectivités et institutionnels locaux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.