Novartis se renforce dans le capital d'Intercell

Le groupe pharmaceutique suisse monte à 16,1% dans le capital de la société de biotechnologie autrichienne Intercell. Novartis s'assure ainsi l'accès à dix nouveaux projets dans les vaccins.

Novartis se renforce dans les Biotech. Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé une montée au capital de la société autrichienne Intercell. Novartis monte ainsi à 16,1% dans le capital d'Intercell, tandis qu'il possédait jusqu'à présent 6,1% de la société.

"Novartis et Intercell ont ainsi formé une des alliances stratégiques les plus complètes et innovantes dans le domaine des vaccins", explique Novartis dans un communiqué. Cette alliance combine en effet les compétences de Novartis dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation avec le pipe-line d'Intercell. Novartis renforce en effet son pipe-line avec 10 nouveaux projets dans le secteur des vaccins.

En marge de cette annonce, Novartis a aussi confirmé avoir achevé la vente de sa division Nutrition médicale à Nestlé pour 2,5 milliards de dollars. Cette cession s'inscrit dans le cadre du programme de désinvestissement de Novartis et du recentrage de ses activités sur la santé.

Ce programme devrait prendre fin avec la cession de Gerber, à Nestlé, pour 5,5 milliards de dollars. La finalisation de cette vente est attendue d'ici à la fin de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.