Smith & Nephew, le fabricant de systèmes médicaux poursuit sa course pour rattraper ses concurrents américains Jonhson & Jonhson, Stryker et Zimmer Holdings. Et il est sur le bon chemin. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 19% au second trimestre, le groupe a été tiré par une demande soutenue, notamment pour sa nouvelle prothèse de hanche. Le bénéfice s'établit sur les trois derniers mois à 813 millions de dollars, soit en hausse de 12%. Le groupe confirme ses objectifs pour l'exercice et pourrait même dépasser les attentes.
Après avoir dû fortement investir pour se positionner sur le marché, Smith & Nephew a fait le pari de la rentabilité en mai dernier en mettant en place un programme qui devait assurer une croissance par an de 1% de sa marge pendant quatre ans. Cette performance doit s'appuyer sur une hausse des ventes, les possibilités offertes par la technologie de l'information et un marketing plus construit.
Pour le moment, l'entreprise respecte largement ses objectifs en voyant sa marge croître de 1,3% au deuxième semestre. La direction ne révise pas pour autant ses prévisions car elle estime que ces chiffres pourront fortement varier de trimestre en trimestre, une révision sur des chiffres à l'année étant plus correcte.
La prothèse de hanche a été le produit phare de cette période. Le groupe a innové en étant le premier à le commercialiser. Le directeur général de l'entreprise, David Illingworth, s'est dit confiant sur l'avance obtenue sur son rival américain Stryker : "nous ne pensons pas perdre notre position de leader sur ce segment". Le vieillissement de la population dans les pays les plus riches du monde laisse de bonnes perspectives de croissance à Smith & Nephew.
Smith & Nephew sourit au premier trimestre grâce à son nouvelle prothèse
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