Blackstone relève son offre sur Equity Office à 38 milliards de dollars

Le fonds d'investissement a relevé son offre pour racheter le promoteur immobilier Equity Office. Blackstone propose désormais 38,3 milliards de dollars contre 36 auparavant.

L'affaire Equity Office se transforme en bataille boursière. Le fonds d'investissement américain Blackstone a relevé son offre à 38,3 milliards de dollars. Il y a une semaine, le fonds Vornado avait présenté une contre-offre valorisant Equity Office à 37,6 milliards de dollars.

Finalement, Blacksone propose une offre de rachat de 54 dollars par action, valorisant le promoteur immobilier à 22,3 milliards de dollars. Blacsktone reprendrait également 16 milliards de dollars de dette. Cette offre est supérieure de 5,5 dollars par titre par rapport à la précédente, soit 11,3%.

Cette bataille pour mettre la main sur Equity Office est révélatrice de l'engouement, certains parlent même de bulle, pour le secteur de l'immobilier aux Etats-Unis. Le groupe détient 543 immeubles aux Etats-Unis dont l'ancien siège du Crédit Lyonnais.

En novembre, Blackstone avait lancé une offre de 20 milliards de dollars à laquelle s'ajoutait 16 milliards de dette. Cette opération était le LBO (leveraged buy out- rachat par endettement) le plus élevé du monde. Avec sa surenchère, Blackstone conserve ainsi le titre de record du plus gros LBO au monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.