Delta et Northwest discuteraient d'une fusion

Delta fait déjà l'objet d'une offre non sollicitée d'US Airways qui a relevé mercredi sa proposition de prix. Selon le Wall Street Journal, Delta et Northwest auraient engagé des discussions en vue d'une possible fusion. Des représentants des deux compagnies aériennes se sont vus régulièrement ces dernières semaines pour discuter d'un possible rapprochement.

Pour US Airways, la bataille pour la prise de contrôle de sa concurrente Delta est loin d'être une partie facile. La septième compagnie aérienne américaine, US Airways, a relevé mercredi son offre d'achat sur sa concurrente Delta Air Lines. Mais cette dernière l'a immédiatement rejeté et refusé de commenter des informations publiée peu après dans la presse, indiquant qu'elle discutait avec Northwest Airlines en vue d'une fusion.

Northwest et Delta, toutes deux membres de l'alliance SkyTeam, sont en discussion en vue d'une éventuelle fusion, affirmait mercredi le Wall Street Journal dans son édition en ligne. Ces "conversations récurrentes" portent sur une opération qui pourrait avoir lieu après que les deux transporteurs seront sortis du régime de protection contre les faillites (Chapitre 11) plus tard dans l'année, précisait le quotidien, qui cite des sources anonymes proche du dossier.

Quelques heures auparavant, US Airways avait relevé l'offre de rachat hostile lancée mi-novembre sur Delta, valorisant désormais cette dernière entre 12,7 et 15,4 milliards de dollars, dans un communiqué. Delta a aussitôt rejeté cette nouvelle proposition. Dans un communiqué, Delta affirme que cette proposition ne répond pas aux inquiétudes "significatives" suscitées par la première offre. Après avoir écarté une première offre de US Airways présentée à la mi-novembre, Delta avait annoncé un plan de redressement la valorisant entre 9,4 et 12 milliards de dollars. US Airways propose désormais aux créanciers de Delta 5 milliards en numéraire et 89,5 millions d'actions US Airways.

Il affirme que la valorisation de son offre a été calculée selon les mêmes critères que ceux de Delta. L'offre d'achat au sens strict a une valeur de 10,2 milliards de dollars au cours de clôture de mardi de l'action US Airways. La précédente offre était d'environ huit milliards au moment de son annonce en novembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.