Résultat d'exploitation en baisse pour Aegon

L'assureur néerlandais a fait moins bien que prévu en termes de résultat d'exploitation au trimestre dernier. Le groupe, qui cherche des acquisitions dans l'assurance-vie et la retraite, affirme ne pas avoir été touché par la crise du "subprime".

L'assureur néerlandais Aegon a annoncé ce jeudi une hausse de 47% de son bénéfice net trimestriel, à 541 millions d'euros. Un chiffre un peu supérieur aux attentes des analystes sondés par l'agence Reuters, qui tablaient sur 522 millions d'euros. Le chiffre de l'année dernière est désormais évalué à 367 millions d'euros et non plus à 679 millions, après la décision de comptabiliser les changements de valeur des couvertures contre les garanties de taux d'intérêt.

Au niveau de l'exploitation, le résultat d'Aegon s'est établi à 509 millions d'euros, en hausse de 2% sur un an. Une performance sensiblement inférieure aux attentes, qui portaient sur 587 millions.

Sur le trimestre écoulé, l'activité du groupe a progressé de 12% en matière de souscriptions nettes en assurance-vie, et de 51% en ce qui concerne les activités nouvelles.

Commentant ses résultats, l'assureur a précisé ce matin que "Aegon n'a subi aucune dépréciation de ses investissements dans le "subprime" durant le trimestre". Le groupe affirme rester "confiant sur notre position sur le difficile marché du "subprime" aux Etats-Unis".

Aegon entend garder sa stratégie de développement centré sur l'assurance-vie et la retraite. La compagnie est actuellement à la recherche d'opportunités de croissance externe dans ces domaines en Europe de l'Est et en Asie et dispose de 1,5 milliard d'euros pour réaliser des acquisitions. Au cours du troisième trimestre, le groupe a racheté les activités d'assurance-vie de Merrill Lynch.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.