Nouvelle réduction d'effectifs attendue au Crédit Lyonnais

La direction de LCL, Le Crédit Lyonnais, détenu par le groupe Crédit Agricole, a convoqué un comité central d'entreprise en séance extraordinaire le 1er juin dans le cadre d'une "pré-information" sur "un plan de sauvegarde de l'emploi".

L'inquiétude commence à monter chez les salariés de LCL (Le Crédit Lyonnais, détenu par le groupe Crédit Agricole), qui craignent un plan social. La réunion d'un CCE (comité central d'entreprise) extraordinaire vendredi prochain n'a sans doute rien d'anodin. D'autant que les documents explicatifs seront délivrés sur table aux élus, c'est-à-dire le jour même de la réunion.

"Le CCE a été convoqué dans le cadre d'une préinformation relative à l'ouverture d'une procédure d'information-consultation aux livres IV et III du code du Travail" a indiqué Claude Moll, délégué syndical central CGT. Pour lui, "il ne s'agit que d'un plan de préretraite mais dans la situation actuelle, où les conditions de travail se sont détériorées au maximum, 2 à 3000 suppressions de postes seraient catastrophiques" a-t-il indiqué. L'an dernier, la CGT avait dénoncé la réduction des effectifs passés de 33 000 à 25 000 salariés" depuis le rachat du Crédit Lyonnais par le Crédit Agricole en 2003.

Pour Gérard Stoffel, délégué de la CFDT, qui reconnaît ne pas être informé du contenu du plan, cette réunion annonce "les prémices d'un plan social au Crédit Lyonnais"

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.