Danone va lancer prochainement son OPA sur Numico

Depuis l'annonce de son projet d'OPA de 12,3 milliards d'euros le 9 juillet dernier, Danone détient 29,57% du capital du groupe néerlandais spécialisé dans les aliments pour bébés. L'offre de Danone, libellée au prix de 55 euros par action, devrait être lancée durant la deuxième quinzaine d'août pour être close fin octobre.

Conformément à la règlementation du droit boursier néerlandais - il est obligatoire de publier un communiqué 30 jours après l'annonce de l'offre, afin d'informer les investisseurs de l'avancement du projet - Danone indique dans un communiqué publié ce mercredi que la préparation de son offre sur Numico avance. Depuis l'annonce de son projet d'OPA de 12,3 milliards d'euros le 9 juillet dernier, le groupe agro-alimentaire présidé par Franck Riboud détient 29,57% du capital du groupe néerlandais spécialisé dans les aliments pour bébés.

Selon un calendrier indicatif, Danone précise qu'il devrait ouvrir son offre, libellée au prix de 55 euros par action, en publiant un prospectus durant la deuxième quinzaine d'août. La période d'acceptation devrait être close fin octobre. D'ici là, c'est à dire à la fin du mois de septembre, les actionnaires de Numico auront été convoqués à une assemblée extraordinaires.

Par ailleurs, Danone précise dans son communiqué que la notification aux autorités européennes de la concurrence "est à un stade avancé de préparation et la discussion de pré-notification avec la Commission Européenne en cours".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.