L'action Nexans portée par ses bonnes perspectives

Le fabricant français de câbles voit son action progresser de plus de 6,5% ce jeudi. Il vient d'annoncer à l'assemblée générale de ses actionnaires de meilleures perspectives financières pour les mois à venir.

Le fabricant français de câbles Nexans, qui tient ce jeudi son assemblée générale des actionnaires, voit son titre progresser de plus de 6,5% à 114 euros grâce à la hausse de ses perspectives.

Nexans a effet indiqué "que dans l'hypothèse d'une confirmation du caractère pérenne des tendances observées à ce jour, notamment dans le secteur du bâtiment le plus sensible au cycle court terme, il pourrait revoir à la hausse ses objectifs financiers de moyen-terme lors de la présentation de ses résultats 2007", début 2008.

Pour le premier semestre 2007, "la croissance organique du chiffre d'affaires devrait être voisine de celle observée au premier trimestre 2007", a indiqué la société. Pour les trois premiers mois de l'année, Nexans a enregistré un chiffre d'affaires à cours des métaux non-ferreux constants de 1,19 milliard d'euros, en hausse de 6%.

Dans son communiqué, Nexans précise que la croissance pour les six premiers mois devrait être de 15% pour les activités câbles (hors fils conducteurs), et de 6% pour l'ensemble de ses activités.

"La marge opérationnelle devrait dépasser 7% au premier semestre 2007", contre 4,8% un an plus tôt. "Cette progression sensible est la résultante de marchés, structurellement porteurs, dans les métiers des infrastructures d'énergie et de l'industrie (pétrole et gaz, transport), associés à une activité soutenue du marché du bâtiment qui s'inscrit dans la continuité du 2ème semestre 2006", toujours selon le communiqué de Nexans.
Le groupe ajoute que "la dette financière nette au 30 juin 2007 devrait se situer à un niveau comparable à celui enregistré au 31 décembre 2006 (633 millions d'euros), sur la base du cours du cuivre au 31 mars 2007". De quoi plaire aux marchés effectivement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.