Legrand prévoit une marge opérationnelle supérieure à 17% en 2007

Le groupe de matériel électrique révise à la hausse ses prévisions pour 2007 après avoir publié un bénéfice net multiplié par deux pour les neuf premiers mois de l'année. Son chiffre d'affaires devrait croître de près de 12% hors effets de change et la marge opérationnelle ajustée être légèrement supérieure à 17% (16,5% en 2006).

Le groupe de matériel électrique Legrand relève ce jeudi à la hausse ses prévisions pour 2007 après avoir publié un bénéfice net multiplié par deux pour les neuf premiers mois de l'année. Au 30 septembre, son bénéfice net s'est élevé à 298,5 millions d'euros, en croissance de 104% par rapport à la période correspondante de 2006, selon un communiqué de la société.

Le résultat opérationnel ajusté a crû de 16,2% à 559,1 millions d'euros, la marge s'élevant à 18,1% contre 17,3% un an plus tôt.Le résultat opérationnel a progressé de 23,1% à 512,2 millions d'euros. "Au vu de ces très bons résultats et en l'absence de dégradation majeure des conditions de marché", Legrand a relevé ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice, explique le PDG Gilles Schnepp, cité dans le communiqué.

Le groupe qui tablait sur une croissance des ventes, hors effet de change, de 7 à 10%, et sur le maintien d'une marge opérationnelle ajustée "comparable à celle de 2006", soit 16,5%, "est aujourd'hui confiant dans sa capacité à faire croître son chiffre d'affaires de près de 12% hors effets de change et à atteindre une marge opérationnelle ajustée légèrement supérieure à 17%".

Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires est ressorti à 3,095 milliards d'euros, en progression de 11,3%, "soutenu notamment par la forte augmentation des ventes dans les pays émergents". A structure et taux de change constants, les ventes ont progressé de 7,2% en France, de 7,9% en Italie, de 14,6% dans le reste de l'Europe et de 12,4% dans le reste du monde. En Amérique du Nord, où le marché de la construction est en difficulté, Legrand a résisté. Ses ventes ont progressé de 0,8% sur les neuf premiers mois et de 3,9% au troisième trimestre, grâce "au dynamisme des ventes de systèmes à forte valeur ajoutée (automatismes résidentiels, contrôles d'éclairage...)".

Enfin, le groupe précise qu'au 30 septembre, la dette financière, s'élevait à 1,885 milliard d'euros, en croissance de 2,1%. Le cash flow libre, c'est à dire la trésorerie disponible était de 357,3 millions d'euros (+15,8%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.