Clarins sort partiellement de L'Occitane

Le groupe de cosmétiques a publié un bénéfice net de 223,3 millions d'euros, après la réévaluation de la valeur de sa part dans L'Occitane qui atteint 125,6 millions.

Le groupe de cosmétiques, qui détenait des obligations convertibles de L'Occitane, a converti fin février ces obligations en actions, ce qui lui a permis de grimper de 5 à 23% dans le capital de la société de cosmétiques. Clarins a toutefois indiqué que ces actions font aujourd'hui "l'objet d'une transaction sous conditions suspensives" qui aboutirait à la vente d'environ 12% pour 132,2 millions d'euros. En clair, le groupe semble avoir abandonné l'idée de prendre le contrôle de L'Occitane, et revendra une partie de sa participation aux actionnaires actuels.

Le groupe a par ailleurs détaillé la composition de ses résultats 2006. Le bénéfice d'exploitation progresse de 0,8% à 127,3 millions d'euros.

Clarins se dit "très satisfait du niveau d'activité atteint, qui représente une croissance deux fois supérieure à celle du marché mondial". Le chiffre d'affaires s'est élevé à 967,2 millions d'euros, en hausse de 5,5% à données comparables. La marge d'exploitation de la société progresse de 50 points de base à 13,2% contre12,7%, grâce à une bonne maîtrise des coûts de production.

"Pour célébrer cet exercice, un dividende ordinaire de 0,85 euro assorti d'un dividende de 0,50 euro sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires", précise le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.