Accord quasi finalisé entre les Caisses d'Epargne et Nexity

 |   |  158  mots
La Caisse nationale des Caisses d'Epargne apportera à Nexity environ 25% du Crédit Foncier. Elle devrait être rémunérée en nouveaux titres émis par Nexity correspondant à une participation supérieure à 38%.

Le groupe Caisse d'Epargne et le promoteur immobilier Nexity sont en voie de finalisation d'un accord - un protocole est prévu pour la fin avril et l'accord définitif au début du deuxième semestre - afin de s'allier et de constituer le premier pôle d'immobilier et de services de France via des participations croisées.

Cet accord prévoit que la CNCE (Caisse nationale des Caisses d'Epargne) apportera à Nexity environ 25% du Crédit Foncier "qui resterait affilié à sa maison-mère", l'Ecurueil, ainsi que 100% des services de GCE immobilier et plus de 33% d'Eurosic.

En contrepartie, la Caisse nationale des Caisses d'Epargne devrait être rémunérée en nouveaux titres émis par Nexity "correspondant à une participation supérieure à 38%. La CNCE deviendrait ainsi l'actionnaire de référence de Nexity, pôle immobilier du Groupe Caisse d'Epargne, mais qui garderait une autonomie propre à assurer son développement auprès de ses clients et d'autres acteurs bancaires".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :