Gros contrat britannique pour Bouygues Construction

Le consortium retenu réunit la société concessionnaire TT2, Bouygues Travaux Publics (filiale de Bouygues Construction), HSBC Infrastructure Fund II et Bank of Scotland Corporate. Ils vont construire puis exploiter un nouveau tunnel sous fluvial et le tunnel existant, après en avoir assuré sa rénovation, à Newcastle.

Réunis au sein de la société concessionnaire TT2, Bouygues Travaux Publics (filiale de Bouygues Construction), HSBC Infrastructure Fund II et Bank of Scotland Corporate viennent d'être retenus pour construire un grand tunnel sous-fluvial à Newcastle, en Grande-Bretagne et en rénover un autre.

Les travaux de ce "New Tyne Crossing" sous la rivière Tyne sont prévus sur quatre ans, de mai 2008 à décembre 2011. Puis les sociétés du consortium géreront la concession des tunnels avec le financement et l'exploitation pendant 30 ans de l'ensemble.

Le montant total du contrat s'élève à de plus de 500 millions d'euros. Les travaux, d'un montant de 355 millions, seront intégralement assurés par Bouygues Travaux Publics. Il s'agit de réaliser un tunnel long de 1.600 mètres, dont 360 mètres sous le fleuve Tyne qui doublera le tunnel existant. Cela mobilisera jusqu'à 700 personnes.

De quoi conforter l'activité de Bouygues Construction outre-Manche qui devrait déjà s'élever en 2007 à près de 440 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 36% par rapport a l'an dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.