Bon premier trimestre pour Bouygues

Le chiffre d'affaires a progressé de 13% sur les trois premiers mois de l'année, à 5,921 milliards d'euros, tiré notamment par la construction.

Le groupe diversifié Bouygues a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 5,921 milliards d'euros, en progression de 13%, dans un environnement économique qui reste favorable, notamment en France où il réalise la plus grosse partie de ses activités, a-t-il annoncé aujourd'hui dans un communiqué. A périmètre et change constants, l'augmentation a été de 11%.

Les recettes de cet empire dirigé par Martin Bouygues ont surtout été tirées par le secteur de la construction (+19%, à 1,7 milliards d'euros), tant en France qu'à l'international. Le chiffre d'affaires de Colas s'est monté à 1,9 milliard, en hausse de 17%. Le leader mondial de la construction de routes doit finaliser prochainement l'acquisition de Spie Rail.

L'activité de TF1 (+8% à 698 millions d'euros) a notamment bénéficié de l'ouverture de la publicité télévisée au secteur de la distribution. Du côté de Bouygues Telecom, l'activité commerciale (+5% à 1,1 milliard d'euros) a été plus modérée qu'au premier semestre 2006 au cours duquel avait eu lieu le lancement des offres Neo et Exprima.

Cet élément pourrait continuer à nourrir les rumeurs d'un éventuel désengagement du groupe de Bouygues Telecom. Le métier de la téléphonie mobile semble en effet être arrivé à maturité, avec des marges sous pression. La vente de Bouygues Telecom, valorisée entre 8 et 11 milliards selon des spécialistes, pourrait permettre au groupe de se renforcer dans Alstom - il détient 25,3% du capital depuis qu'il a repris la participation de l'Etat l'an dernier - ou de prendre position sur le dossier Areva, si celui-ci venait à s'ouvrir.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.