WPP améliore sa rentabilité au premier semestre

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Le numéro trois mondial de la publicité affiche une croissance organique de 5,3% sur un an, au premier semestre 2007. Sa marge opérationnelle atteint 13,1%.

Le groupe publicitaire britannique WPP a enregistré un chiffre d'affaires sur le premier semestre 2007 en hausse de 2% à 2,9 milliards de livres (4,3 milliards d'euros). La croissance organique des revenus a atteint 5,3%. Le résultat opérationnel a progressé de 6,1% à 383 millions de livres. A taux de change constant, le résultat opérationnel progresse de 12% sur un an. La marge opérationnelle a progressé de 0,5 point à 13,1%. Le résultat imposable progresse de 6,9% à 338 millions de livres.

Ces chiffres sont supérieurs aux attentes, tandis que les analystes interrogés par Reuters anticipaient une croissance à périmètre comparable de 5,2%, un chiffre d'affaires de 2,89 milliards de livres et un bénéfice imposable de 332 millions.

"L'activité a enregistré des niveaux record", souligne WPP dans un communiqué. "Les marchés les plus dynamiques ont été l'Asie Pacifique, l'Amérique latine, l'Afrique, le Proche Orient et l'Europe centrale et de l'Est", commente le publicitaire. Par région, le groupe a affiché une croissance organique de 5,1% en Amérique du Nord, de 2,3% au Royaume-Uni, de 3,1% en Europe Continentale et de 10,9% en Asie Pacifique et Amérique latine.

Ces chiffres font suite à l'annonce décevante que WPP avait faite en avril dernier, à l'occasion de la publication de son premier trimestre. Le groupe avait annoncé une baisse de 0,7% de sa marge brute sur le premier trimestre à 1,36 milliard de livres, notamment en raison de l'appréciation de la livre face au dollar. A périmètre constant, le revenu du groupe avait progressé de 4,3%. Le groupe avait également mis le marché en garde contre un certain ralentissement aux Etats-Unis.

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