DaimlerChrysler compterait dépecer Chrysler

Le magazine allemand Der Spiegel est formel. Le constructeur automobile DaimlerChrysler ne souhaiterait se séparer que d'une partie de sa filiale américaine Chrysler.

Les rumeurs vont bon train. Selon le magazine allemand Der Spiegel qui paraîtra demain, DaimlerChrysler ne compterait se séparer que d'une partie, majoritaire, de sa filiale américaine Chrysler.

"Le chef du groupe Dieter Zetsche veut démanteler Chrysler et en vendre seulement la majorité. Le groupe restant, Daimler, est censé rester associé à Chrysler avec une participation", ajoute Der Spiegel, sans toutefois citer de source.

"Zetsche veut ainsi garantir la viabilité des coopérations entre Mercedes-Benz, marque phare de DaimlerChrysler, et Chrysler, poursuit De Spiegel.

Toujours d'après Der Spiegel, les trois candidats les plus sérieux au rachat de Chrysler, les fonds Blackstone et Cerberus ainsi que l'équipementier automobile canadien Magna, font aussi visiblement pression sur le constructeur automobile germano-américain, faisant valoir que Chrysler restera dépendant de Mercedes-Benz même après avoir quitté la maison-mère.

DaimlerChrysler a officiellement annoncé le 4 avril être en discussions "avec des partenaires potentiels" pour un rachat de Chrysler, mettant ainsi un terme à plusieurs semaines de spéculations sur l'avenir du constructeur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.