Après Business Objects, SAP se renforce encore dans les logiciels d'aide au management

Le leader mondial des logiciels professionnels a annoncé le rachat du petit éditeur indien Yasu Technologies.

Le géant allemand des logiciels professionnels, SAP, deviendrait-il aussi boulimique que l'américain Oracle ? Au cours d'un salon spécialisé à Munich, SAP a annoncé ce mercredi le rachat d'un petit éditeur indien, Yasu Technologies, spécialisé dans les logiciels de gestion de conformité des règles au sein des entreprises. Cette acquisition modeste, dont le montant n'a pas été dévoilé et qui sera bouclée dans le mois, est conforme à la stratégie de croissance externe ciblée de SAP. Elle intervient une semaine seulement après l'annonce surprise de l'OPA amicale de 4,8 milliards d'euros sur le français Business Objects, plus grande acquisition de son histoire.

Fondée en 1999, la société Yasu, implantée à Hyderabad, dans le sud de l'Inde, emploie 120 personnes. Non coté, l'éditeur de logiciels ne publie pas ses comptes. Son produit phare, une plate-forme de gestion des bonnes pratiques dans des environnements informatiques hétérogènes au sein d'une même entreprise, QuickRules BRMS, est qualifié de "visionnaire" par les experts du cabinet Gartner et lui confère une position de leader dans ce segment pointu des logiciels d'aide au management.

SAP publie jeudi matin ses résultats du troisième trimestre : son chiffre d'affaires devrait présenter la plus faible croissance interne du groupe depuis trois ans, de l'ordre de 11% à 2,4 milliards d'euros, justifiant ainsi sa politique d'accélération des acquisitions. Au lendemain de l'annonce du rachat de Business Objects par SAP, son concurrent Oracle a dévoilé un projet d'offre publique hostile de 6,7 milliards de dollars sur l'américain BEA Systems.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.