PAI Partners en tête pour le rachat de Kaufman&Broad

Le promoteur immobilier pourrait être cédé au fonds d'investissement PAI Partners selon le journal Les Echos, mais le montant de la transaction serait nettement inférieur au cours du titre en Bourse.

KB Home, maison mère américaine du promoteur français Kaufman et Broad est en train d'étudier une offre de rachat de ses 49% du capital de sa filiale, au prix de 53,13 euros par action. D'après le quotidien Les Echos, l'acheteur serait le fonds PAI Partners.

Si l'offre n'est pas une surprise pour les analystes, son montant, en revanche étonne. Ce rachat valoriserait en effet le promoteur à hauteur de 1,2 milliard d'euros, un montant bien inférieur à son cours de Bourse actuel. Vendredi, le titre Kaufman & Broad a en effet clôturé en baisse de 3,58% à 60 euros, soit près de 7 euros de plus que l'offre de PAI PArtners.

Ce montant s'expliquerait par le fait que le secteur immobilier se trouve en ce moment à un pic, selon les spécialistes. Une situation qui fait que Kaufman & Broad se négocie actuellement 13 fois ses bénéfices, contre 10 fois en moyenne pour le secteur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.