Roche prolonge la date de clôture de son offre sur Ventana

L'offre de Roche sur Ventana devait être close ce jeudi 20 septembre. Le groupe suisse propose désormais de clore son offre le 1er novembre. Mais les dirigeants de Ventana refusent toujours le prix proposé par Roche.

Roche a bien du mal à s'emparer de l'américain Ventana Medical Systems. Le groupe suisse a indiqué mercredi soir qu'il prolongeait encore la date de clôture de son offre, désormais fixée au 1er novembre. Cette OPA, dont la durée avait déjà été étendue, devait normalement prendre fin ce jeudi 20 septembre.

Le groupe pharmaceutique suisse se propose de racheter le spécialiste américain des appareils de diagnostics pour quelque trois milliards de dollars. Mais depuis le début la société basée à Tucson (Arizona) ne cesse de repousser l'offre, estimant que le prix de 75 dollars par action était inadéquat.

Ce montant représente une prime de 44% par rapport au cours de clôture de Ventana le 22 juin, veille du lancement de l'offre. Et depuis l'annonce le titre s'affiche bien au delà du prix proposé par le suisse. Mercredi à Wall Street, le titre Ventana a fini en hausse de 0,42% à 83,68 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.