Paris termine en hausse

Après avoir hésité toute la matinée, la Bourse de Paris finit la journée dans le vert. A la clôture, le CAC 40 gagne 0,46% à 5.645 points.

Les investisseurs ont plébiscité l'action LVMH. Le groupe de luxe signe la plus belle performance de la séance avec un gain de 3,03% à 81,50 euros. Dans une note envoyée à ses clients, Chevreux recommande la valeur à l'achat avec un objectif de cours de 91 euros.

Pour la deuxième journée consécutive, le secteur bancaire est très recherché. BNP Paribas grimpe de 1,66% et Société Générale de 0,74%.

Malgré un début de séance difficile, EADS se reprend bien avec une hausse de 1% à 25,25 euros. Des sources syndicales affirment que la restructuration du constructeur aéronautique pourrait entraîner la suppression de 8.000 emplois en Allemagne.

Sur le SRD, Technip gagne 0,57%. Le groupe de services parapétroliers a remporté un contrat de 610 millions de dollars aux Emirats.

Alten progresse pour sa part de 3,65%, grâce à un bon chiffre d'affaires 2006.

Mais dans l'ensemble, la journée aura été survolée par Air France-KLM, qui a finalement renoncé à déposer une offre sur Alitalia... Les investisseurs ont apprécié. L'action de la compagnie aérienne flambe de 7,16% à 35,01 euros.

Du côté des baisses marquantes de la journée, on retrouve Veolia Environnement, qui finit bon dernier du CAC. L'action subit des prises de bénéfices après sa bonne journée d'hier. Elle cède 0,83% à 53,90 euros, en dépit d'un chiffre d'affaires annuel en progression de 12%.

Saint-Gobain abandonne 0,41%. Les investisseurs sont vendeurs sur le titre, qui a gagné 5,6% sur les deux dernières séances.

Sanofi-Aventis affiche un repli de 0,65%. L'hypothèse d'une fusion avec son partenaire américain Bristol-Meyers Squibb est jugée crédible par les investisseurs.

Pour finir, JCDecaux cède 0,54%. Le groupe spécialisé dans l'affichage et le mobilier urbain vient de publier après clôture un chiffre d'affaires 2006 en hausse de 9%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.