Bayer engrange 1,68 milliard d'euros de bénéfices en 2006

Le groupe allemand de chimie-pharmacie publie ce jeudi matin des résultats supérieurs aux prévisions des analystes avec un résultat net en progression de 5,6%, notamment grâce au rachat du laboratoire berlinois Schering.

C'est un bel exercice 2006 que vient de signer le groupe allemand de chimie-pharmacie Bayer. Dépassant les attentes des analystes, le groupe présente ce jeudi matin un résultat net en progression de 5,6% à 1,68 milliard d'euros. Les analystes interrogés par l'agence financière AFX News tablaient pour leur part sur un résultat net de 1,4 milliard.

Le bénéfice d'exploitation (Ebit) avant éléments exceptionnels a pour sa part progressé de 13,7% à 3,47 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 17% à 28,95 milliards. Le chiffre d'affaires est meilleur que prévu mais le bénéfice d'exploitation est, a contrario, un peu inférieur aux prévisions des analystes.

Enfin, pour 2007, Bayer table sur une hausse du chiffre d'affaires et de l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté des éléments exceptionnels de "plus de 10%".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.