Munich Re se déploie aux Etats-Unis

Le réassureur allemand Munich Re, numéro deux mondial, rachète la compagnie d'assurance américaine Midland pour 1,3 milliard de dollars (900 millions d'euros). Cette opération va lui permettre de muscler sa filiale américaine en difficultés depuis de nombreuses années.

Opération de croissance externe chez Munich Re. Le réassureur allemand, par ailleurs numéro deux mondial du secteur, annonce ce mercredi le rachat de la compagnie d'assurance américaine Midland pour 1,3 milliard de dollars (900 millions d'euros). Une opération qui devrait permettre au groupe de muscler sa filiale américaine en difficultés. Les opérations de Munich Re en Amérique du Nord sont en effet depuis longtemps le point faible du groupe, et une source de pertes. La semaine dernière, la société avait annoncé une réorganisation de la filiale, dotée d'une nouvelle direction.

Le groupe de Munich propose 65 dollars par action, soit une prime de 13,5% par rapport au cours de clôture de Midland à la Bourse de New York mardi. La transaction devrait être bouclée au deuxième trimestre 2008, selon Munich Re.

Midland est spécialisé, par l'intermédiaire de sa filiale American Modern Insurance Group, dans l'assurance de segments de niche, par exemple les camping-cars. En 2006, le groupe de Cincinnati a dégagé 832 millions de dollars (679 millions d'euros) de primes brutes, et est environ quatre fois plus petit que Munich Re America, filiale de Munich Re outre-Atlantique (3 milliards de dollars de primes brutes en 2006).

"Avec notre nouvelle stratégie aux Etats-Unis, nous voulons croître de manière profitable dans le plus grand marché au monde de l'assurance et de la réassurance", commente Peter Röder, membre du comité de direction de Munich Re, cité dans le communiqué diffusé par Midland.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.