Profits opérationnels en légère baisse pour Saft

Les prix des matières premières comme le nickel pèsent sur le fabricant de batteries.

Le fabricant de batteries industrielles Saft a enregistré un bénéfice net plus que doublé en 2006 à 46,9 millions d'euros. Des chiffres en trompe l'oeil, toutefois, puisqu'ils bénéficient de certains éléments exceptionnels. En revanche, les résultats opérationnels sont grevés par la hausse du prix des matières premières. Le résultat brut d'exploitation s'inscrit ainsi en baisse de 4,8% à 99 millions d'euros et celui d'exploitation de 8% à 73,5 millions.

Le nickel représente "la majeure partie des achats de métaux effectués par Saft", or son coût a "significativement augmenté depuis avril 2006", explique le groupe. La performance opérationnelle "sera à l'évidence affectée par les prix du nickel, tant que ceux-ci seront dans une dynamique haussière", prévient le président du directoire John Searle.

Pour 2007, Saft prévoit des résultats opérationnels sensiblement semblables, avec un profit opérationnel de 71 à 75 millions. Le bénéfice net devrait toutefois reculer à 34-38 millions d'euros. "J'attends une amélioration de notre profitabilité quand les prix du nickel se seront stabilisés", précise le président.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.