Alstom : contrats de 350 millons d'euros dans l'énergie

Sa filiale Alstom Hydro a signé cinq contrats au Brésil et en Chine, d'un montant total de 350 millions d'euros. Le groupe sera chargé de fournir des équipements pour des centrales hydroélectriques.

Joli succès pour Alstom Hydro. La filiale du groupe Alstom, spécialisée dans les énergies, a annoncé ce jeudi avoir conclu une série de contrats d'un montant total d'environ 350 millions d'euros portant sur la fourniture d'équipements pour des centrales hydroélectriques au Brésil et en Chine.

Un premier contrat de 150 millions d'euros a été signé avec le consortium Foz do Chapeco Energia. Il porte sur la fourniture d'équipements électro et hydromécaniques destinés à la centrale hydroélectrique de Foz do Chapecó, dans le sud du Brésil.

Alstom Hydro fournira ainsi quatre turbo-alternateurs de 217 MW, les systèmes de contrôle et de protection, tous les équipements hydromécaniques et de levage, et se chargera de la supervision et de la mise en service de la centrale. La première unité doit entrer en service en août 2010 et la dernière d'ici mars 2011.

Par ailleurs, en Chine, Alstom Hydro vient de signer quatre contrats d'un montant total d'environ 200 millions d'euros, portant sur la fourniture d'équipements hydroélectriques. Tous ces contrats ont été enregistrés dans le carnet de commandes du premier semestre de l'exercice 2007-2008 en cours.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.