Le PDG d'Orange Royaume-Uni remplacé pour résultats insuffisants

Les résultats d'Orange UK ont plongé de 17,3% en 2006. L'ancien PDG de Virgin UK est nommé PDG de la filiale britannique de France Télécom.

Bernard Ghillebaert, PDG de l'opérateur mobile et internet Orange au Royaume-Uni, est contraint de laisser sa place pour cause de résultats insuffisants. Il sera remplacé par Tom Alexander, indique France Télécom dans un communiqué. Tom Alexander a été PDG de Virgin Mobile UK depuis sa création, en 1998, jusqu'à sa vente au cablo-opérateur NTL, en 2006. Avant 1998, il a été notamment directeur commercial adjoint de BT Cellnet.

Orange UK a enregistré en 2006 des résultats en recul de 17,3%, pour un taux de marge opérationnelle de 23,4%, bien en-deçà des performances des autres principales filiales de téléphonie mobile de France Télécom. Deuxième segment du pôle de téléphonie mobile du groupe France Télécom en termes de chiffre d'affaires, Orange UK a perdu 168.000 clients à 15,165 millions au premier semestre. France Télécom est présent sur le marché britannique depuis 2000 où il concurrence Telefonica avec sa grande filaile outre-Manche O2, Vodafone et Deutsche Telekom.

"Tom Alexander dirigera la filiale britannique en s'appuyant sur la solidité de ses activités mobiles pour s'ouvrir à de nouveaux domaines, y compris les marchés de la téléphonie fixe et de la télévision numérique", indique France Télécom. Il sera placé sous l'autorité directe d'Olaf Swantee, responsable de la division de Communications personnelles du groupe au Royaume-Uni, en Europe et au Moyen-Orient, nommé fin avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.