OPA sur le scandinave OMX de la Bourse de Dubaï contre le Nasdaq

La Bourse de Dubaï lance une OPA en bonne et due forme sur la plate-forme boursière scandinave OMX . Elle contrerait ainsi le projet d'acquisition d'OMX par la Bourse américaine des valeurs technologiques, le Nasdaq.

Le titre OMX, la plate-forme boursière du nord de l'Europe, a été suspendu vendredi matin. La Bourse de Dubaï a annoncé dans la foulée le lancement d'une OPA en bonne et due forme à 230 couronnes par titre en cash.

Cette dernière avait récemment annoncé son intention de surenchérir sur l'offre amicale du Nasdaq sur OMX. La bourse dubaïote met sur la table 27,7 milliards de couronnes(soit 2,94 milliards d'euros ou 4 milliards de dollars) représentant une prime de 11 % sur la proposition concurrente.

Avant même ce lancement, Dubaï disait déjà détenir déjà 4,9 % du capital de sa cible et des options sur 22,5 % supplémentaires. La bourse de la cité commerçante des Emirats arabes unis avait fixé une limite très basse au succès de son offre et à la conservation des titres ainsi acquis : 25% alors qu'en général, l'objectif est plutôt fixé à 50% au moins.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.