La coentreprise Siemens/Nokia sera opérationnelle le 1er avril

Nokia Siemens Networks, la nouvelle entité issue du rapprochement de Nokia et Siemens qui devait voir le jour au début de l'année, sera finalement opérationnelle le 1er avril.

Ce n'est pas un poisson. Ce qui deviendra le numéro deux mondial des réseaux mobiles et troisième pour les infrastructures de téléphonie fixe devrait être opérationnel d'ici 15 jours. Nokia et Siemens ont en effet annoncé mercredi que leur coentreprise dans les réseaux de télécommunications serait opérationnelle le 1er avril.

La coentreprise, qui devait débuter début 2007,a pris du retard en raison de l'enquête en cours chez Siemens pour des faits de corruption. Le conseil d'administration, présidé par le directeur général de Nokia Olli-Pekka Kallasvuo, devrait par ailleurs comprendre quatre représentants du groupe finlandais et trois de Siemens.

Les deux groupes ont en outre décidé d'augmenter leurs contributions d'actifs nets à la nouvelle entité Nokia Siemens Networks. Siemens apporte ainsi 2,4 milliards d'euros et Nokia 1,7 milliard ; contre une contribution de 1,6 milliard initialement prévue pour chaque partenaire. La coentreprise prévoit par ailleurs de réduire ses coûts de 1,5 milliard d'euros par an et devrait supprimer d'ici quatre ans 10 à 15% d'emplois sur un effectif de départ de 60.000 personnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.