BFM TV accueillera avec RMC le débat Bayrou-Royal

Alors que la polémique est vive sur les raisons de l'abandon de Canal+ pour l'organisation du débat Bayrou-Royal, c'est BFM TV qui récupère la mise avec RMC.

Après plusieurs désistements, le débat entre François Bayrou et Ségolène Royal, qui espère qu'il permettra de dégager des points de convergence susceptibles de lui gagner des reports de voix des centristes, devrait finalement être organisé et retransmis en direct ce samedi, à partir de 11 heures, par BFM TV et RMC.

Jeudi, le syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) puis Canal+ se sont désistés tour à tour. Ils ont démenti avoir subi des pressions, la chaîne invoquant la législation sur les temps de parole des candidats pour renoncer au débat.

François Bayrou a affirmé ce vendredi sur RTL "ne pas avoir la preuve mais la certitude" que Canal+ avait pris cette décision à la demande de Nicolas Sarkozy. "Canal+ m'obéit, voilà une bonne nouvelle", a répliqué en ironisant le candidat de l'UMP. Ségolène Royal a elle aussi mis en cause "le système médiatico-financier auquel est lié Nicolas Sarkozy". "Ce sont des méthodes d'un autre âge. Elles en disent long sur un certain nombre de connivences avec un système médiatico-financier puissant. Mais ça ne nous fera pas taire pour autant".

Pour BFM TV en tout cas, il s'agit d'un joli coup médiatique. La chaîne du câble en avait déjà réussi un quand elle avait diffusé les débats au sein du Parti socialiste avant la désignation de Ségolène Royal.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.