Blackstone rachète Tussauds pour un milliard de livres sterling

Le fonds d'investissement débourse l'équivalent de 1,46 milliard d'euros pour mettre la main sur le groupe Tussauds, propriétaire de l'équivalent britannique du musée Grévin. Blackstone veut créer le numéro deux mondial des parcs à thème, en regroupant cette nouvelle acquisition et les actifs de sa société Merlin Entertainments Group.

Blackstone affirme ses ambitions dans le divertissement. La société de capital-investissement a annoncé ce lundi le rachat du groupe Tussauds auprès de Dubai International Capital. Il récupère notamment le célèbre musée londonien Madame Tussauds, équivalent anglais du musée Grévin, pour un milliard de livres sterling soit près de 1,46 milliard d'euros en cash.

Le fonds d'investissement vise à terme la création du numéro deux mondial des parcs à thème derrière Disney. Les termes de l'accord dévoilé prévoient ainsi de regrouper Tussauds, Sea Life et London Eye avec les parcs à thèmes Legoland et Gardaland déjà contrôlés par Blackstone via la société Merlin Entertainements Group.

Dubai International Capital, qui avait acquis Tussauds en 2005, aura une participation de 20% dans le nouvel ensemble qui combinera 50 attractions et quatre hôtels ayant accueilli l'an dernier quelque 30 millions de visiteurs. Auparavant, Tussauds avait été vendu en 1998 par Pearson à Charterhouse Capital Partners pour quelque 350 millions de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.