Grande-Bretagne : le nombre de chômeurs recule pour le 5ème mois consécutif

Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 3.800 en février au Royaume-Uni. Le taux de chômage au sens du BIT reste inchangé à 5,5%.

Le marché britannique de l'emploi continue de s'améliorer mais à un rythme moins vigoureux qu'attendu par les économistes. En février, le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 3.8000 après une baisse de 13.300 en janvier. Les marchés attendaient un repli plus important puisqu'ils tablaient sur une baisse de 8.000 du nombre de chômeurs.

Le rythme un peu moins soutenu de la baisse du chômage britannique s'explique sans doute aussi par le fait que le recul de février est le 5ème consécutif et que l'on s'approche peu à peu du niveau de chômage structurel. Au sens du Bureau international du travail (BIT), le taux de chômage en Grande-Bretagne reste inchangé à 5,5% sur la période novembre 2006 à janvier 2007, comme sur août-octobre 2006, avec 1,692 million de chômeurs sur la période.

La bonne tenue du marché de l'emploi ces derniers mois redonne logiquement du pouvoir de négociation aux salariés. Le salaire moyen a progressé de 4,2% en rythme annuel sur les trois mois à fin janvier, au plus haut depuis août 2006, contre 4,0% sur la période à fin décembre. Hors primes, le salaire moyen augmente de 3,6%, contre une progression de 3,7% sur les trois mois à fin décembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.