Rumeur de départ du patron de Vodafone

L'action gagne près de 5% à la Bourse de Londres.

L'action Vodafone, le géant britannique de la téléphonie mobile (présent en France via sa participation minoritaire dans SFR aux côtés de Vivendi), gagnait 4,8% ce jeudi en fin de journée à la Bourse de Londres.

Raison de cette hausse: des rumeurs de marchés sur un changement au sein de l'équipe dirigeante, voire du départ du directeur général, Arun Sarin, très controversé.

Figure emblématique du monde des affaires, Arun Sarin, d'origine indienne avait bien failli être démis de ses fonctions courant de l'été 2006; certains actionnaires lui ayant reproché sa gestion hasardeuse et son manque de stratégie. Le groupe venait alors d'annoncer une perte annuelle vertigineuse de 32 milliards d'euros pour l'exercice 2005-2006. Depuis les pertes se sont réduites à 7 milliards.

Arun Sarin a depuis manifesté son intérêt pour des acquisitions dans les marchés émergents rachetant tout récemment Hutchinson Essar, filiale indienne de l'opérateur hong-kongais Hutchinson. Mais cela n'empêche pas d'entendre de nouvelles rumeurs de démission.

La direction de l'opérateur mobile déclare ne pas être informée de telles décisions. D'autres représentants du groupe se sont refusés à tout commentaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.