British American Tobacco dépasse les attentes des marchés

Le deuxième fabricant mondial de cigarettes a réalisé des profits supérieurs aux attentes des analystes financiers au premier trimestre 2007. BAT exclut toute offre sur le franco-espagnol Altadis.

A fin mars, British American Tobacco, le deuxième fabricant mondial de cigarettes, a vu son chiffre d'affaires baisser de 3%, à 2,232 milliards de livres contre 2,297 sur la même période un an plus tôt. En revanche, le fabricant des cigarettes Lucky Strike a vu ses bénéfices opérationnels bondir de 11% à 684 millions de livres. La progression n'est toutefois que de 6% hors profits exceptionnels. En outre, BAT qui réalise près de 40% de ses bénéfices en dollars a été affecté par la chute de 12% de la devise américaine contre la livre sterling au premier trimestre.

En termes de bénéfices dilués par action, BAT a dépassé les attentes des marchés: son bénéfice ajusté par action s'établit à 24,31 pence contre 22,05 pence au premier trimestre 2006, soit un bond de 10% grâce à de solides performances au Brésil et en Afrique du Sud.. Les douze analystes financiers interrogés par l'agence Reuters tablient sur une fourchette de 21,5 à 23,5 pence.

Le groupe britannique a également prévenu que la faiblesse du dollar allait peser sur sa croissance durant l'exercice en cours. Le premier trimestre a quelque peu bénéficié des performances excellentes au Brésil et en Afrique du Sud", se réjouit BAT dans un communiqué. "Sur l'ensemble de l'année, les taux de change désavantageux devraient ralentir la croissance de notre bénéfice par action", indique par ailleurs le président de BAT, Jan du Plessis, cité dans le communiqué des résultats.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.