Convoité par Danone, Numico voit ses profits s'envoler

Le bénéfice net a doublé au deuxième trimestre. Hors éléments exceptionnels, il progresse de près de 19%. Le chiffre d'affaires atteint des niveaux record.

Son nom est désomais bien connu depuis que Danone a annoncé son intention de l'acquérir pour 13 milliards d'euros (l'offre doit être lanccé mi-août). Le leader européen de l'alimentation infantile et médicalisée, le néerlandais Numico, annonce ce vendredi que son bénéfice net a doublé au deuxième trimestre à 130 millions d'euros. Le bénéfice par action passe ainsi de 0,34 à 0,67 euro.

Si l'on exclut des éléments exceptionnels tirés d'un avantage d'impôts de 44 millions d'euros, le bénéfice net progresse tout de même de 18,7% à 86 millions d'euros. Même tendance pour le bénéfice opérationnel est en hausse de 23,4% à 136 millions d'euros.

L'euphorie est aussi de mise en matière d'activité avec un chiffre d'affaires "record" sur la période, en hausse de 15,1% à 730 millions d'euros, porté tant par l'alimentation pour bébés (+ 15% à 528 millions d'euros) que par l'alimentation médicale (+15,5% à 200 millions).

"Dans la première moitié de l'année, Numico a réalisé une croissance autonome excellente de 12,4% (...) dans le haut de nos attentes" souligne le patron du groupe Jan Bennink. Il confirme ses prévisions d'une croissance organique de 10 à 12% pour l'ensemble de l'exercice 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.