Un consortium mené par CVC pourrait racheter Sainsbury

La firme de private equity CVC, soutenue par KKR, Texas Pacific et Blackstone, pourrait racheter Sainsbury, selon le quotidien britannique The Times dans son édition de mercredi. L'offre valoriserait le 3ème distributeur britannique à 9,5 milliards de livres, soit 14 milliards d'euros.

Les firmes de private equity n'arrêtent pas. Le quotidien britannique The Times révèle dans son édition de mercredi que CVC, menant un consortium regroupant les plus grand noms du capital investissement (KKR, Texas Pacific et Blackstone) vient de proposer une offre de rachat pour la troisième chaîne de supermarchés britanniques, Sainsbury.

Si les pourparlers n'en sont qu'à leurs préliminaires, des conseillers de la firme de capital investissement ont assuré avoir approché Sainsbury lundi dernier en proposant une première offre qui valorise le groupe à 9,5 milliards de livres, soit 14 milliard d'euros. Sainsbury n'a, pour l'instant, fait aucun commentaire.

"Ils n'ont eu pour l'instant que des contacts verbaux", affirme une source proche du dossier, citée par le quotidien britannique. Le consortium n'a pas encore établi de proposition officielle et attend plus d'informations de la société.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.