Rumeurs de rachat sur Zurich Financial

Plus de 5% du capital du premier assureur suisse ont changé de mains mercredi dans des transactions hors séance à la Bourse de Zurich. Ce n'est pas la première fois que Zurich Financial fait l'objet de rumeur de rachat. Les investisseurs y voient la marque de Warren Buffett.

Le premier assureur suisse sera-t-il la prochaine cible d'une offre publique d'achat ? Les marchés financiers le croit volontiers. Mercredi, un grand nombre d'actions de Zurich Financial Services Group a changé de mains mercredi et plusieurs intervenants y voient la marque de Warren Buffett, celui-ci ayant indiqué avoir des visées sur des assureurs.

Plus de 7,6 millions de titres, soit environ 5% de l'assureur suisse, ont été négociés dans des transactions hors-Bourse, et l'action Zurich Financial a clôturé en hausse de 1,25% à 364,50 francs suisses. Le volume d'échanges sur le titre à la Bourse de Zurich s'est élevé à un million de pièces. Selon des données Reuters, 148 millions d'actions Zurich Financial sont actuellement en circulation.

L'assureur a refusé de faire un commentaire. Les intervenants ont pensé au milliardaire Warren Buffett, celui-ci ayant déclaré dans une interview au journal suisse Finanz und Wirtschaft, publiée mercredi, être convaincu que sa société Berkshire Hathaway peut conclure prochainement plusieurs OPA importantes. Le milliardaire américain a ajouté que parmi les cibles envisagées, les assureurs et les réassureurs étaient "très visibles" sur son écran radar.

Ce n'est pas la première fois que le titre Zurich Financial est recherché. Déjà au mois d'avril, il avait fait l'objet de transactions importantes. A l'époque, les analystes soulignaient que, depuis le rachat de Winterthur par AXA l'année dernière, puis l'offre de rachat de Scor sur Converium, les spéculations vont bon train sur de nouveaux rapprochements dans le secteur de l'assurance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.