La marque de boxe Everlast accepte l'OPA du distributeur britannique Sports Direct

Sports Direct continue de diversifier son portefeuille. Le propriétaire de l'enseigne Sports World a relevé avec succès son OPA sur la marque de boxe Everlast.

C'est une marque mythique de boxe, née dans le Bronx, que le milliardaire britannique Mike Ashley veut maintenant s'offrir. Le fondateur du groupe Sports Direct veut mettre la main sur Everlast.

Son OPA vient de remporter l'aval de la direction de la marque américaine, aux dépens d'Hidary Group. Le groupe d'investissement new-yorkais avait pourtant été le premier à s'intéresser de près à la marque de boxe, en offrant jusqu'à 31,25 dollars par action. Mike Ashley a surenchéri vendredi dernier, offrant 33 dollars par action. Un montant qu'Everlast vient d'accepter.

Sauf surprise de dernière minute, l'opération permettra à Mike Ashley d'étoffer son portefeuille de marques. Il détient déjà plusieurs marques tennistiques (Dunlop, Slazenger et Donnay) et les marques de sportswear Kangol et Lonsdale. Avec Everlast, il s'offre un fleuron du monde de la boxe.

Née dans le Bronx en 1910, la marque a équipé les plus grands noms de la boxe. Parmi eux: Mohamed Ali et plus récemment Jean-Marc Mormeck, champion français.

Le britannique devra toutefois attendre l'approbation des actionnaires d'Everlast et de l'autorité des marchés financiers. L'OPA devrait n'être finalisée qu'au second semestre 2007.

Avec cette nouvelle opération, Mike Ashley poursuit la diversification de son groupe né dans la distribution discount. Une diversification qu'il a récemment accélérée grâce à son entrée en Bourse le 27 février dernier. Depuis, le milliardaire britannique se montre très actif. Il a repris le célèbre club de football de Newcastle. Et, par surprise, il a racheté en Bourse 3,14% des droits de vote d'Adidas, numéro deux mondial des articles de sport. Par ailleurs, le groupe britannique aurait regardé de près l'acquisition de Go-Sport, enseigne française d'articles de sport détenue par Rallye.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.