La Chine devient le deuxième marché automobile du monde

Selon le site Internet de l'association chinoise des constructeurs automobiles, 7,22 millions de voitures ont été vendues en Chine l'an passé. Cela représente une progression de 25%. Du coup, le marché automobile chinois dépasse pour la première fois celui du Japon.

L'association chinoise des constructeurs automobiles annonce ce jeudi sur son site Internet que les ventes de voitures de particuliers et d'entreprise ont atteint 7,22 millions d'unités l'an dernier. Cela représente une hausse de 25%.

Du coup, les ventes d'automobiles en Chine ont triplé en cinq ans. Elles pourraient encore progresser de 15 % cette année et s'approcher des huit millions. Mais l'on est encore très loin des 16,6 millions des Etats-Unis, premier marché mondial. Un potentiel de croissance que traduit également une autre statistique: 0,3% seulement de la population détient une voiture dans l'ex-Empire du milieu.

Le fait marquant de l'année 2006 pour ce marché: c'est que le total des ventes d'automobile en Chine dépasse désormais celui du Japon où se sont vendues en 2006 quelque 5,72 millions de voitures, en recul l'an passé.

Cette grande première ne doit pas cacher que l'eldorado automobile chinois qui attire tous les grands constructeurs occidentaux pourrait tout de même se traduire par un risque de surproduction. Toujours selon l'association chinoise des constructeurs automobiles, la production de voitures dans le pays a elle aussi bondi l'an passé: + 27% à 7,28 millions d'unités fabriquées.

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