GlaxoSmithKline : Andrew Witty succèdera à Jean-Pierre Garnier

Le français Jean-Pierre Garnier, actuel directeur général de GlaxoSmithKline, prend sa retraite fin mai 2008. C'est une solution interne qui s'impose pour lui succéder avec la désignation du britannique Andrew Witty.

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) vient de trancher pour trouver un successeur à Jean-Pierre Garnier au poste de directeur général. Le groupe a annoncé lundi avoir désigné le britannique Andrew Witty, qui dirige actuellement la division pharmacie du groupe pour l'Europe, pour succéder à Jean-Pierre Garnier qui prendra sa retraite fin mai 2008. Jean-Pierre Garnier devait initialement quitter ses fonctions en octobre 2007, pour ses 60 ans, mais il avait été reconduit l'an dernier jusqu'en mai 2008.

Agé de 43 ans, Andrew Witty occupe ses fonctions actuelles depuis janvier 2003. Il a été sélectionné par le conseil d'administration parmi "trois solides candidats" en interne, selon le communiqué de GSK. .

Jean-Pierre Garnier est directeur général du géant britannique GlaxoSmithKline (GSK) depuis sa création en 2000. La tâche du prochain directeur général sera rude: avec plus de 35 % de ses ventes appelées à tomber dans le domaine public d'ici à 2009, Glaxo est l'un des laboratoires les plus exposés au risque générique.

GlaxoSmithKline, qui emploie plus de 100.000 personnes dans 117 pays, est le numéro un européen du secteur. Coté à la Bourse de Londres, il pèse 74,5 milliards de livres (107,7 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.